preeminence
1prééminence — [ preeminɑ̃s ] n. f. • 1373; lat. præeminentia→ éminence 1 ♦ Vx Dignité, privilège du rang. 2 ♦ Mod. (Littér.) Supériorité absolue de ce qui est au premier rang, au premier plan. « Il en concluait à la prééminence poétique du christianisme »… …
2Preeminence — Pre*[ e]m i*nence, n. [F. pr[ e][ e]minence, L. praeeminentia. See {Pre[ e]minent}.] The quality or state of being pre[ e]minent; superiority in prominence or in excellence; distinction above others in quality, rank, etc.; rarely, in a bad sense …
3preeminence — index advantage, character (reputation), eminence, precedence, preference (priority), preponderance …
4préeminence — Préeminence, Praerogatiua. B …
5preeminence — Preeminence. s. f. Advantage, prerogative qu on a sur les autres …
6prééminence — (pré é mi nan s ) s. f. Prérogative en ce qui regarde la dignité et le rang. • Il ne peut moins faire que de défendre les prééminences de son abbaye, PATRU Plaidoyer 15, dans RICHELET. • Juda est multiplié, dès le commencement, plus que ses… …
7PRÉÉMINENCE — s. f. Avantage, prérogative, supériorité qu on a sur les autres, en ce qui regarde la dignité et le rang. La prééminence des évêques sur les prêtres, des archevêques sur les évêques. Avoir la prééminence sur quelqu un . Il se dit aussi en… …
8PRÉÉMINENCE — n. f. Avantage, prérogative, supériorité qu’on a sur les autres, en ce qui regarde la dignité et le rang. La prééminence des évêques sur les prêtres, des archevêques sur les évêques. Avoir la prééminence sur quelqu’un. Il se dit aussi en parlant… …
9preeminence — n. preeminence in * * * preeminence in …
10preeminence — noun Date: 13th century the quality or state of being preeminent ; superiority …